Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My trips
10 mai 2010

Jim jil bang

 

La deuxième semaine ...

Le roomate de Narith s'appretant à revenir , j'allais devoir reflechir à une nouvelle solution d hebergement ... Les hostels/auberges de jeunesse peut etre ?? je check sur le web , il y en a bien sur , mais pas forcement donné (dans les 20 euros la nuit , n oubliez pas que ca fait un moment que je voyage et donc que je depense ) bref je vais me tourner vers une autre solution plus 'locale' on va dire , et que narith m'a conseillé suite à sa propre experimentation lors de son precedent voyage ici : le jimjilbang !!

Qu est ce que le jim jil bang vous vous demandez sans doute?

 

IMG_1226

Ce sont tous simplements des bains publics dans lesquels il est possible de passer la nuit pour une somme maudique generalement entre 4 et 7 euros . Il nous est fournis l acces pour 24 h des bains bien sur , mais aussi un pyjama, des serviettes , un coussin , et parfois un tapis /couverture.

Par contre dans les bains publics on se ballade a poil !! Cest bien sur separés selon les sexes .

 

29679_397401588042_765953042_4293842_4827480_n

On trouve souvent dans ces endroits : une sorte de cafet , une salle internet , une salle tv.C'est un truc traditionnel koreen , les coreens aiment venir ici passer des week end en famille par exemple.

Voila j ai testé 3 jimjilbang en tout, 2 à busan et un à seoul

Publicité
Publicité
Commentaires
My trips
Publicité
Publicité